Nos valeurs

Nous voulons donner du bonheur

Le POURQUOI des Rochers de Maguelone est de transmettre des moments de joie et de partage. C’est la mission profonde de l’entreprise, son essence même. Nous souhaitons que chacun ; clients, collaborateurs, partenaires ; puisse s’accorder une parenthèse en pleine nature afin de partager des moments forts et déconnecter du quotidien.

Nos valeurs

Qualité
Nous attachons une attention particulière à accueillir et accompagner nos clients pour que leur journée soit une réussite. Le parc est labellisé « Qualité Sud de France » et « Qualité Tourisme », vous garantissant par des audits externes la qualité des installations, du matériel et le professionnalisme de notre équipe. Notre équipe est formée à l’accueil et à la satisfaction client. Et nous prenons régulièrement en compte les remarques de nos clients pour continuer à nous améliorer.
Sécurité
La sécurité est au cœur de nos préoccupations, dès la conception et tous les jours. Par exemple, nos tyroliennes sont équipées de 2 câbles au lieu d’1 pour éviter le risque principal de la collision. Nous avons aussi été les 1ers dans la région à améliorer de façon importante la sécurité des grimpeurs par le développement et la mise en place de la ligne de vie continue sur les parcours. Au quotidien, les installations sont contrôlées chaque jour et de manière plus poussée chaque mois. Un expert forestier et un bureau de contrôle vérifient la forêt et les parcours aventure chaque année.
L'innovation

Chaque année nous imaginons et concevons des nouveautés. Par exemple, nous avons créé une attraction à sensation que vous ne trouverez que chez nous : Tobo’Tyro, un toboggan perché à 14m de haut qui commence par un toboggan et se termine en tyrolienne. Nous avons aussi créé et validé des pièces pour la ligne de vie continue et déposé un brevet. Chaque année, nous vous proposons des nouveautés à découvrir pour renouveler votre plaisir à venir nous voir.

Environnement
La lutte contre le "tout-jetable" est au cœur de la démarche Zéro Déchet du parc. Elle vise à promouvoir des alternatives aux produits à usage unique qui peuplent notre quotidien et qui sont responsables de quantités considérables de déchets et d'une consommation excessive des ressources de notre planète. C’est la raison pour laquelle nous travaillons et étudions, d’année en année, de nouvelles solutions pour réduire le jetable du parc. Et ce n’est qu’un bref aperçu des dispositions que nous avons prises depuis 16 ans pour limiter notre impact sur l’environnement (aucune vis ni clou dans les arbres, tri sélectif, toilettes sèches, arrosage au goutte à goutte, constructions démontables, voiture électrique, …). La labellisation « Envol » sur l’environnement est prévue pour 2020.
Une entreprise au service de l’Homme
Le respect, la confiance et l’esprit d’équipe sont au cœur des relations aux Rochers de Maguelone. Vos remerciements et vos commentaires, sur place ou sur internet, sont nos plus belles récompenses. Nous accueillons régulièrement des groupes de personnes en situation de handicap (mal voyants, sourds, handicap mentaux) et des jeunes en difficulté. Cela demande une vraie implication auprès de ces publics, mais quelle récompense quand ils repartent avec le sourire ! Et les petites marques d’attention (se rendre disponible, proposer son aide, trouver des solutions ensemble, s’intéresser à l’autre, etc.) sont gages de bonnes relations et de bien-être au travail.

L'équipe des rochers de Maguelone

L’esprit d’équipe est très important aux Rochers de Maguelone. On aime aller au travail avec le sourire, avoir du plaisir à retrouver nos collègues, s’entraider pour que tout se passe bien, prendre soin les uns des autres. Et c’est ce qui nous permet d’être bien avec nos clients. L’équipe est composée de 6 permanents, polyvalents entre les missions d’été avec les clients et les missions d’hiver et de 15 saisonniers, pour des périodes de 2 à 8 mois. C’est un vrai choix sociétal d’être 6 permanents à l’année malgré la forte saisonnalité de l’activité. Et quelle équipe !

Team 2

Pascale

Fondatrice et Directrice

Aime créer et développer de nouveaux jeux, avoir une équipe et des clients heureux autour d’elle et travailler dans un magnifique lieu en pleine nature.

Team 2

Justine

Directrice d’Exploitation

Gestion de l’exploitation du parc, du bureau au terrain, en passant par le management des équipes.

Team 2

Marjorie

Responsable Commerciale et Marketing

Sa vocation est de développer la performance commerciale et promouvoir l’image de marque du parc.

Team 3

Lucie

Assistance commerciale et opérationnelle

Assure la liaison optimale entre le service commercial et les équipes du terrain.

Team 3

Jérémy

Responsable Technique

Garant de votre sécurité en toutes circonstances, ainsi que de la maintenance des installations.

Team 1

Marie Lise

Assistante administrative

Gère minutieusement les volets administratifs et comptables.

Nos valeurs
Nos valeurs
Nos valeurs
Nos valeurs
Nos valeurs

Un brin d'histoire

1996 à 2001
L’histoire des « Rochers de Maguelone » démarre en 1996 quand Pascale VEDRINE découvre à la télévision, sur Capital, le 1erparc aventure et trouve l’idée très sympa. Elle travaille à l’époque chez Peugeot Citroën comme Responsable Achat après avoir été Responsable Marketing d’une nouvelle voiture, la 406. Début 1998, elle arrive à Montpellier pour monter la direction des Achats d’Air Littoral, une aventure aérienne qu’elle mènera jusqu’en décembre 2001 lors du plan social de la compagnie.

 

Nos valeurs2001 à 2003
C’est à ce moment-là que Pascale décide de monter une entreprise « pour vivre ses valeurs au quotidien ». Elle va créer le 1erparc accrobranche de l’Hérault, aventure palpitante mais pleine d’incertitudes. Elle quitte un emploi de cadre sans savoir si ce projet lui permettra un jour d’en vivre. Mais n’est-ce pas important de suivre ses rêves et de se donner les moyens de les réaliser ?
Il lui faut maintenant trouver un beau lieu naturel, obtenir les autorisations, trouver des financements, construire les installations et faire connaitre cette toute nouvelle activité. Un chemin semé d’embuches pendant 15 mois. Son choix va se porter sur le Bois de Biquet, très belle forêt de chênes verts occupée, à l’époque, par de nombreux sangliers, mais laissée à l’abandon depuis 20 ans.

 

Nos valeurs

 

Nos valeurs

Ouverture en 2003
Après un gros travail de remise en état du site et de construction, « Les Rochers de Maguelone » ouvre au public le 19 avril 2003 !!! Le bouche à oreille va fonctionner. L’activité toute nouvelle d’accrobranche plait et attire d’abord les enfants, puis les adultes.
Chaque année, Pascale et son équipe, vont créer de nouveaux parcours pour plus d’émotions et de plaisir, passant de 6 parcours en 2003 à 25 en 2020. Il faudra aussi améliorer le confort pour mieux accueillir les clients avec de nouveaux aménagements (toilettes et fosse septique, espaces pique-nique, raccordement à l’électricité, terrasse panoramique, snack, …).

 

 

Nos valeurs

En 2009
C’est l’ouverture d’un second parc de loisirs destiné aux familles, pour jouer tous ensemble, avec des aspects culturels et des jeux d’eau : Le Labyrinthe de Maguelone.
Fidèle à ses valeurs, le respect de l’environnement sera au cœur dès la conception : les végétaux du labyrinthe sont de la région et arrosés en goutte à goutte avec le juste nécessaire. Pas de pelouse arrosée, des toilettes sèches, aucun produit phytosanitaire n’est employé sur le parc, toutes les constructions sont totalement démontables, utilisation d’une voiturette électrique…

 

 

Nos valeurs2011 à 2016
Ce parc va évoluer au fil des années pour intégrer plein de nouveaux jeux en plus du Labyrinthe, dont le fameux bateau pirate en 2011, le crocodile en filet en 2016 et l’extension de la zone rafraichissante au fil des ans. L’artiste villeneuvois Guet va créer un jeu musical très sympa.

 

Nos valeurs

Nos valeurs

 

 

Puis ce sera l’arrivée d’une 3ème activité : du laser game en pleine nature en 2015, original et dans l’esprit aventure, avec un décor qui va s’étoffer au fil des années.
De nombreux clients reviennent chaque année découvrir les nouveautés. Et les ados de 2003 sont devenus maintenant des parents qui reviennent pour se régaler avec leurs propres enfants.

 

 

En 2018
Nos valeurs2018 sera une année noire. Fin février, alors que l’ACCRO a démarré la saison, la neige alourdie par une pluie froide vient se poser sur les feuilles caduques des chênes verts et va déraciner un des plus gros arbres centenaires de la forêt. Situé en plein milieu de la forêt, cet arbre majestueux va en emporter avec lui 5 autres et toutes les installations de la zone. On ferme tout. Nous passons à la télévision sur France 3 au journal vu l’ampleur des dégâts.
On a cru qu’on ne se relèverait pas mais on va vivre une aventure humaine extraordinaire : celle d’une équipe soudée qui veut continuer l’aventure et celle de la formidable solidarité qui va naitre autour de cet évènement. Des amis, d’anciens équipiers, des clients, des confrères mais aussi des personnes que nous ne connaissions pas, tous vont venir nous aider à nettoyer la forêt. Et c’est grâce à cette magnifique solidarité que nous allons réussir le défi et rouvrir le parc pour les vacances de Pâques ! Du fond du cœur, MERCI !

 

Nos valeursEn 2019
Nous allons reconstruire le dernier parcours aventure qui manquait suite aux intempéries. Pour cela, nous devons remplacer 2 des 5 arbres tombés par des poteaux. C’est un très gros chantier et notre réflexion a été de trouver comment le réaliser sans abimer les autres arbres du site. La solution classique est de creuser des gros trous pour implanter des plots béton sur lesquels sont fixés les poteaux. Mais cela nécessitait de faire pénétrer de gros engins au cœur de la forêt, inacceptable pour la préserver et creuser allait abimer les racines des arbres alentours. Après des études techniques poussées, nous sommes partis sur une solution innovante d’ancrage des poteaux par de très longues vis et d’haubanage en partie supérieure. Et les poteaux ont été hélitreuillés pour être posés directement sur leur socle par le dessus de la forêt sans y pénétrer. Un moment très fort pour clôturer la reconstruction des parcours. Et c’est grâce à notre assureur que nous pourrons financer cette reconstruction.

Nos valeurs

 

 

 

Parti sur ce renouveau après les intempéries, nous lançons une nouvelle activité EXPLOR’GAME, une chasse au Trésor interactive dans la nature. L’idée est de vous faire découvrir tout ce magnifique site naturel en rejoignant la confrérie de Maguelone pour partir à la Quête du Graal. Nous allons aussi modifier notre offre commerciale pour en offrir plus à nos clients pour le même prix et donner envie d’essayer plusieurs activités.

 

 

 

 

En 2020
Nous décidons de passer le Label “Envol” pour confirmer nos actions en faveur de l’environnement, avec un plan d’action sur 3 ans.
Et si vous avez des envies ou des idées de jeux ou d’activités que vous aimeriez trouver dans ce magnifique site naturel, n’hésitez pas à contacter Pascale pour échanger là-dessus : pascale@lrdm.fr
C’est toujours un plaisir de faire évoluer Les Rochers de Maguelone pour que vous puissiez y vivre de délicieux moments en famille ou entre amis.